Sur Monsieur Etienne Couvert, nous disposons de la notice
publiée en tête de ses livres et de celle des Cahiers de Chiré. Elle
nous apprend qu'il s'agit d'un professeur de lettres classiques. Il a «
étudié la philosophie chrétienne et l'histoire religieuse » (notice de ses
ouvrages) ou encore il « s'est depuis toujours intéressé à la philosophie
chrétienne et à l'histoire religieuse, deux disciplines qu'il a étudiées
pendant de nombreuses années » (Cahiers de Chiré 4, 1989, p. 134),
sous-entendu à titre purement personnel.
Sur Monsieur Jean Vaquié, nous disposons de la notice des Cahiers
de Chiré. Elle nous apprend qu'il « s'est très vite intéressé aux
questions qu'il traite aujourd'hui avec la plus grande aisance et une
connaissance pratiquement sans faille : la révolution, la gnose, la
réforme liturgique, la subversion dans l'Église » (Cahiers de Chiré 1,
1986, p. 333). Ici encore, il faut sous-entendre que ces études se firent à
titre purement personnel.
Sur Monsieur Raynal, nous ne disposons d'aucune notice.
Cependant, la lecture des Cahiers Barruel manifeste qu'il est
systématiquement le moins documenté et le moins argumenté. Il serait donc
fort étonnant qu'il ait bénéficié d'une formation supérieure aux deux
autres dans les matières considérées.